Elections des conseillers départementaux du collège

Publié le mardi 1 octobre 2019 14:45 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 15:03
Le conseil départemental des collégiens.JPG
Le département offre aux collégiens la possibilité de devenir conseiller(ère) départemental au sein du Conseil départemental des collégiens.

Cette instance ouverte à tous les collégiens de 5° et 4° (pas que les délégués de classes) a pour but de faire découvrir et comprendre le fonctionnement de la démocratie aux jeunes élu(e)s, porte-parole de leur collège et d'initier collectivement des projets citoyens en s'engageant pour un mandat de 2 ans.

Un mercredi après midi toutes les 5 semaines à l’hôtel du département à Rouen. (déplacements et déjeuners pris en charge)

Séances plénières et commissions pour élaborer collectivement des projets avec l'aide des professionnels des services du conseil départemental:
-commission solidarité et santé
-commission environnement et développement durable
-commission sports et loisirs
-commission culture et patrimoine
-commission citoyenne et vivre ensemble

Organisation de la campagne et des élections dans notre établissement:
lors des élections des délégués de classes: Informations et distribution des actes de candidatures aux 5° et 4° intéressés
jeudi 17 octobre (au plus tard) retour des candidatures par les élèves à Mme Sabatié
du lundi 4 novembre au vendredi 8 novembre: Campagne d'affichage des candidatures au CDI
du mardi 12 novembre au vendredi 15 novembre: Vote de tous les élèves de l'établissement (tous les niveaux) en classe de technologie (M.Cherfils et Mme Saber)