Les évaluations de 6ème vont démarrer !

Publié le mardi 1 octobre 2019 17:11 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 15:07
bandeau évaluation 6ème.png
L'évaluation s'adresse à tous les élèves de sixième scolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat de France métropolitaine et des départements et régions d'outre-mer.

Elle répond à trois objectifs :

permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'informations relatives au niveau de maîtrise des élèves à leur entrée au collège en français et en mathématiques,

mettre à disposition des équipes une aide au pilotage pédagogique des réseaux écoles-collège,

enrichir les outils de pilotage académique grâce aux informations fournies par des évaluations standardisées sur tout le territoire. L'intérêt de ces évaluations est de fournir une mesure objective des compétences et connaissances des élèves. Cette mesure est fondée sur des méthodes scientifiques et est indépendante des conditions d'observation et de correction.

Les évaluations se déroulent en deux temps :
 Une épreuve de français d’une durée de 50 mn sur poste informatique
 Une épreuve de mathématiques d’une durée de 50 mn sur poste informatique

LES EVALUATIONS DEBUTERONT DES LE LUNDI 7 OCTOBRE 2019, UN PLANNING SERA TRANSMIS AUX ELEVES VENDREDI 4 OCTOBRE 2019.